Fairfax est une agence d’architecture créée par Caroline Desroche en 2016, après 15 années de collaboration et d’expérience acquise auprès de grandes figures de l’architecture.

A l’issue de plusieurs voyages aux Etats-Unis et notamment à Los Angeles, Caroline et Cyril Desroche entament un travail de recherche et d’analyse urbaine sur la ville et particulièrement sur son processus de densification. Cet ensemble servira de base à la réalisation de leur diplôme d’architecture dont est tiré le livre « Some Los Angeles Apartments, Densification de la Métropole Los Angeles » qui recevra le prix de l’Académie d’Architecture.

Après avoir passé 5 années aux Ateliers Jean Nouvel à Paris puis à Londres où elle a notamment travaillé au développement du Musée du quai Branly, de la salle Philharmonique de Copenhague et de l’immeuble de bureau Bucklersbury en association avec Foster and Partners, Caroline Desroche part rejoindre l’agence de Frank Gehry à Los Angeles. Pendant 6 ans, elle collabore à la conception et à la réalisation de la Fondation Louis Vuitton de Paris, du Musée Guggenheim d’Abu Dhabi et de la Fondation Luma.

Los Angeles est une occasion pour elle de continuer son travail d’analyse de la ville et de l’habitat individuel mais aussi de réfléchir aux problématiques urbaines européennes à travers 2 concours Europan, dont le projet « Densité Végétale » recevra le 3e prix du jury pour sa réponse nourrie de ses recherches américaines.

En 2011, sur une proposition des Ateliers Jean Nouvel, elle rejoint l’équipe de chantier de la salle Philharmonique de Paris où elle encadre notamment la réalisation des espaces intérieurs du bâtiment pendant 4 ans.

Fairfax est l’occasion pour Caroline Desroche de créer un outil qui lui permette de réaliser des projets d’architecture de différentes échelles et programmes, de constructions ou d’aménagements intérieurs, tout en continuant de travailler à des projets de recherche. Riche de cet enseignement et forte d’une expertise dans le domaine des musées et des salles de concert ou d’enregistrement, l’agence développe des projets de logement ainsi que des équipements culturels privés.